Comment trouver ses premiers clients en tant que consultant ? C’est une interrogation qui suscite la réflexion auprès des futurs Experts-Gestion GCL lors de leur formation au sein de notre cabinet de conseil. En réalité, il s’agit d’une préoccupation tout à fait légitime, même dans un secteur en plein essor comme celui du conseil aux entreprises. GCL vous prodigue quelques conseils pour trouver vos premiers clients en tant que consultant indépendant.
S’appuyer sur la force du réseau GCL
Pour tous les consultants formés au sein de notre réseau, GCL est un véritable tremplin pour trouver ses premiers clients. La force de notre réseau, réparti dans toute la France, est une garantie de crédibilité pour vous tout au long de votre carrière d’Expert-Gestion.
Le conseil aux entreprises est un secteur technique. Les dirigeants d’entreprise désirent s’appuyer sur un consultant indépendant ayant des connaissances approfondies, mais pas que. En effet, il importe aussi que ce dernier ait un parcours issu d’une entité dont le savoir-faire et l’expérience se passent de commentaires.
Et c’est justement ce que garantit le réseau d’Experts-Gestion GCL. Avec lui, vous pouvez compter sur une force collective et une diversité d’expériences pour vous aider à trouver vos premiers clients. Grâce à la pluralité des profils d’experts, proposez à vos futurs clients une offre à 360° qui vous démarquera de vos concurrents dans le conseil aux entreprises.
La méthodologie, un allié pour réussir
Dans l’univers compétitif du conseil en gestion d’entreprise, la réussite repose sur bien plus que la possession de connaissances techniques : elle exige une méthodologie éprouvée et une stratégie adaptée. La formation professionnelle offerte par le réseau GCL constitue la pierre angulaire de cette réussite, en fournissant aux participants non seulement les compétences clés et les connaissances indispensables, mais aussi en leur enseignant comment appliquer la méthodologie pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
Cette approche méthodologique commence par un diagnostic, c’est-à-dire une compréhension approfondie des enjeux et des défis auxquels sont confrontés les chefs d’entreprise dans le contexte économique actuel. Elle se poursuit par le développement de solutions sur mesure, conçues pour stimuler la croissance, améliorer l’efficacité opérationnelle et renforcer la résilience des entreprises.
En intégrant la théorie à la pratique, la formation chez GCL met l’accent sur l’importance d’une démarche qui s’adapte aux réalités du terrain, permettant ainsi aux futurs experts de connaître les techniques commerciales nécessaires pour trouver ses premiers clients.
Participer à des événements de votre domaine
Pour trouver leurs premiers clients, les Experts-Gestion GCL peuvent participer à des événements comme les salons. L’idée est de développer un carnet d’adresses de prospects, sans avoir à mobiliser d’importantes ressources financières mais aussi de présenter leur métier et leurs services, véritable exercice de style pour les nouveaux experts en gestion !
Les conférences et événements associés sont aussi l’occasion de faire valoir votre expertise de consultant indépendant en gestion.
Par exemple, du 16 au 18 mars 2024, GCL Experts-Gestion participera au salon Franchise Expo Paris. Pour les futurs consultants et ceux déjà formés, ce salon est l’occasion de (re)découvrir les opportunités et le soutien que le cabinet de conseil apporte aux Experts-Gestion GCL. Ce faisant, vous créez de la visibilité et optimisez vos chances de trouver vos premiers clients.
Experts-Gestion GCL : trouver ses premiers clients par d’autres approches utiles
A l’ère du numérique, le web est désormais un levier de croissance incontournable pour tous les professionnels, ceux du conseil en gestion d’entreprise y compris. Une fois votre cabinet de conseil aux entreprises créé, vous serez référencés sur le site GCLnet. Vous pouvez envisager de concevoir un site internet qui renseigne sur votre activité de consultant indépendant et se positionne dans les premiers résultats de recherche grâce à une stratégie digitale. GCL vous donne toutes les clés pour vous aider à développer votre cabinet et votre visibilité.
Pour trouver leurs premiers clients, les Experts-Gestion GCL doivent aussi renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. Ces médias vous permettent de créer une communauté et de nouer une relation de proximité avec elle à travers vos publications. L’inscription sur les annuaires en ligne est aussi un moyen pour le consultant indépendant GCL de développer sa clientèle.
Le réseau GCL met également en avant les consultants indépendants ayant suivi leur formation grâce à des témoignages vidéos. Investissez-vous au sein du réseau GCL et témoignez de votre parcours !